2 décembre 2017

Girlhood ~ Cat Clarke

Titre : Girlhood
Auteur : Cat Clarke
Edition : Robert Laffont
Genre : Drame
Nombre de pages : 353
Prix : 17,90€







Résumé :
"L'amitié, c'est comme une allumette...... il suffit d'une étincelle pour se brûler les doigts.
J'ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m'ont reconstruite, morceau par morceau.
Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer.
Jusqu'à ce que débarque cette nouvelle fille..."

Avis :
C'est avec une grande hâte que je me suis plongée dans ce nouveau roman de Cat Clarke, mon autrice préférée. Même si je l'ai trouvé moins bien que ses autres romans, j'ai tout de même passé un agréable moment de lecture.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale puisque l'intrigue se déroule dans un pensionnat aux allures d'un vieux manoir. L'histoire est centrée autour d'un groupe d'amies et pour une fois, l'intrigue amoureuse est totalement effacée au profit de l'intrigue amicale.
Le roman et l'intrigue sont assez simples mais avec suffisamment de suspens pour donner envie de découvrir la suite.
Contrairement aux autres romans de Cat Clarke, la fin n'est pas un retournement de situation incroyable auquel on ne s'attendait absolument pas. Ici, la fin est prévisible, et même un peu décevante. Tous les conflits sont oubliés comme par magie, la protagoniste reconnaît ses tords en oubliant toutes ses convictions et les reproches qu'elle avait fait.
Les personnages sont agréables à suivre mais pas plus attachants que ça. Le groupe est plus mis en avant que l'individualité, si bien qu'on s'attache à l'ensemble du groupe d'amies plutôt qu'à une seule fille en particulier. D'autre part, j'ai trouvé les personnages un peu simples et pas assez profonds.
En somme, il s'agit d'une bonne lecture qui nous fait passer un agréable moment, mais il s'agit selon moi du moins bon roman de Cat Clarke.

Citation :
"La culpabilité te ronge. Te vide de ta substance et s'immisce en toi jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien d'autre qu'elle."

Note : 
8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire