4 octobre 2015

Black Ice ~ Becca Fitzpatrick

Titre : Black Ice
Auteur : Becca Fitzpatrick
Edition : Msk
Genre : Thriller
Nombre de pages : 355
Prix : 17€







Résumé :
"En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux randonneurs. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés..."

Avis :
Je me suis plongée dans ce roman sans aucune attente particulière, je souhaitais simplement découvrir Becca Fitzpatrick sous un autre genre que celui de "Hush, Hush", et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.
Tout d'abord, l'intrigue m'a beaucoup plu. En soit, elle n'a rien de très original et les thrillers qui se déroulent en montagne lors d'une tempête doivent être courant, mais j'ai tout de même apprécié.
Ce qui m'a le plus plu est le fait qu'il y a eu beaucoup de rebondissements, et que dès qu'une vérité était révélée, tout était remis en question. L'histoire me paraissait simple au départ, mais je me suis vite rendue compte qu'il y avait encore beaucoup de choses à découvrir ainsi que beaucoup de mensonges.
J'ai également adoré Britt, la protagoniste, à laquelle on s'identifie très facilement selon moi. Je me suis sentie très proche d'elle de part ce qu'elle avait vécu avec Calvin. J'ai beaucoup aimé suivre ses cheminements intérieurs et voir à quel point elle était courageuse et prête à se sacrifier pour les autres.
J'ai aussi beaucoup aimé Mason, qui a énormément de charme et une prestance incroyable. Malgré tout ce qu'il se passe dans le roman, j'ai toujours été de son côté et j'ai toujours souhaité que Britt le soit aussi.
Enfin, j'ai adoré l'épilogue. Je trouve que c'est une très belle fin et que le livre n'aurait pas pu se terminer autrement.
En conclusion, je recommande vraiment ce thriller qui peut plaire à beaucoup de personnes, surtout celles qui ne sont pas forcément fan de ce genre. L'ambiance générale du roman est géniale et les personnages uniques.

Citation :
"On prétend qu'au seuil de la mort, on voit défiler sa vie entière. Ce qu'on ne dit pas, c'est que lorsqu'on assiste au trépas d'un être autrefois aimé, son basculement vers l'au-delà est doublement douloureux. Car on se rappelle alors deux existences entremêlées, deux destins qui ont emprunté le même bout de chemin."

Note :
9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire