22 mai 2016

Les étoiles de Noss Head 2 : Rivalités ~ Sophie Jomain

Titre : Les étoiles de Noss Head 2 : Rivalités
Auteur : Sophie Jomain
Edition : France Loisirs
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 463
Prix : 14.25€







Résumé :
"Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne."

Avis :
J'ai beaucoup aimé ce second tome même si je préfère tout de même le premier.
Le gros point négatif est le début. Effectivement, je n'ai pas du tout aimé le prologue. Pour moi, il était illogique et inutile puisqu'il nous spoilait tout le roman avant même de le commencer. J'aime bien ce genre de prologue lorsqu'on débute une saga, mais ici, pour un second tome, j'ai trouvé le choix de l'auteure injustifié.
De plus, le premier chapitre m'a fait lever les yeux au ciel. Sans vous révéler l'intrigue, il y a une scène de bizutage au tout début, que j'ai trouvé ridicule. J'ai vraiment eu du mal à comprendre la logique de l'auteure, je pense qu'elle aurait pu amener les choses différemment et d'une meilleure façon. Cette violence gratuite m'a plus énervé qu'autre chose.
Pour finir avec les points négatifs, j'ai trouvé Hannah plutôt insupportable, jalouse pour un rien. Son manque de confiance en elle m'a vite soûlé, je l'ai trouvé trop différente par rapport au premier tome. Je n'ai pas autant aimé Leith que lorsque je l'avais découvert, je l'ai trouvé plus fade et beaucoup moins intrigant.
Laissant de côté le début du roman, j'ai tout de même apprécié ma lecture.
En effet, on découvre plusieurs nouveaux personnages, dont Darius et Julia, que j'ai adoré. Ils apportaient une histoire en plus, quelque chose de plus intéressant à l'intrigue. Leur personnalité m'a énormément plu et je me suis tout de suite attachée à eux.
D'autre part, la mythologie autour de ce tome m'a scotchée, elle me semblait plus travaillée et creusée que dans le premier tome : l'intrigue avec les anges noirs, les stryges, m'a passionné. J'ai adoré en découvrir de plus en plus sur cette mythologie et connaître le passé des "créatures".
Enfin, j'ai apprécié le dénouement qui était riche en rebondissements. On a directement un avant-goût de ce que sera le troisième tome et j'ai plutôt hâte de voir où veut nous mener l'auteure.

Citation :
"Perdus au milieu de l'immensité de la nuit, installés au sommet de la Terre, nous étions seul au monde. Et ce soir-là, j'acquis la conviction que personne ne pourrait nous séparer. Jamais."

Lien :
Voir l'article sur "Les étoiles de Noss Head 3 : Accomplissement" à paraître prochainement.

Note :
8/10

2 commentaires: