21 mai 2016

PhonePlay ~ Morgane Bicail

Titre : PhonePlay
Auteur : Morgane Bicail
Edition : Michel Lafon
Genre : Romance
Nombre de pages : 350
Prix : 15,95€







Résumé :
"Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?"

Avis :
Ce roman est une incroyable surprise, je ne m'attendais pas à autant l'aimer.
L'intrigue m'a tout de suite beaucoup plu et intéressée : qui n'a jamais imaginé recevoir un message d'un inconnu et devoir trouver son identité ?
Tout d'abord, j'ai adoré le personnage d'Alyssa, on s'identifie très facilement à elle même si plusieurs facettes de sa personnalité ne me correspondaient pas. On prend plaisir à la suivre tout au long de ses péripéties et nous avons hâte, comme elle, de découvrir l'identité de l'inconnu.
En parlant de lui, c'est un personnage plutôt complexe et intriguant : on ne sait pas tout de lui, mais on espère le connaître de plus en plus.
La relation entre les deux protagonistes est très intéressante à suivre, ils passent par plusieurs émotions différentes, et toute l'étrangeté de la situation initiale s'efface petit à petit pour laisser place à une belle romance.
J'ai notamment beaucoup aimé la fin du roman et la révélation finale, qui ne m'a absolument pas déçue. Toutes les attentes possibles du lecteur sont comblées très rapidement, et on referme ce livre avec un petit sourire en coin, heureux pour nos personnages.
Enfin, la plume de l'auteur m'a surprise dans le bon sens du terme : son style d'écriture est fluide et plutôt simple à lire (surtout lors des échanges d'SMS des protagonistes), mais il en reste très addictif et plaisant.
En définitive, il s'agit d'une romance très originale et agréable à lire, tous les ingrédients sont réunis pour obtenir une petite perle.

Citation :
"Si le manque peut tuer un drogué, alors j'en suis une. Je suis une droguée, accro à un garçon que je n'ai vu que deux fois. Et putain, je suis tellement en manque que je sens ma poitrine se serrer à chacune de mes respirations."

Note :
10/10
COUP DE ♥

2 commentaires:

  1. C'était tout le contraire pour moi, j'ai déteste. Je me suis pas du tout attache au personnages que j'avais envie de claque. Et leur relation ne ma pas du tout touche trop bancale et pas assez travaile selon moi, je m'étais doute rapidement du denoument. Par contre je suis d'accord avec toi que la plume de l'auteur est très agréable. Je suis contente qu'il plaise a d'autre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, un roman ne peut pas plaire à tout le monde ;)
      Après, je suis d'accord avec toi, leur relation est plutôt bancale et moi aussi je me doutais de la fin, mais j'ai tout de même adoré ma lecture

      Supprimer