2 janvier 2016

La vie inachevée d'Addison Stone ~ Adele Griffin

Titre : La vie inachevée d'Addison Stone
Auteur : Adele Griffin
Edition : Castelmore
Genre : Young adult
Nombre de pages : 320
Prix : 18,20€


Résumé :
"Addison Stone est morte dans des circonstances mystérieuses : suicide ou meurtre ?
L’auteure endosse le rôle d’une journaliste qui veut faire la lumière sur la fin tragique de cette étoile filante. Tour à tour, elle interroge toutes les personnes qui ont croisé la route d’Addison : parents, professeurs, meilleure amie et ex-petits amis vont nous livrer leur portrait de la jeune artiste et de sa vie...
Ce portrait troublant est magnifiquement servi et enrichi par une iconographie foisonnante et une mise en page entièrement en quadrichromie."

Avis :
Ce livre m'intriguait beaucoup, pas vraiment pour l'histoire, mais par la manière dont elle est présentée.
En effet, l'objet livre est magnifique, en hard-cover et illustré. On retrouve le témoignage des proches d'Addison, qu'on découvre et qu'on apprend à connaître à travers eux. Le roman contient énormément de photos d'elle et de ses amis, et également plusieurs de ses œuvres.
J'ai beaucoup aimé la vraisemblance de cette histoire, puisque l'auteur arrive à jouer parfaitement entre la frontière du réel et de l'imaginaire. Tout est fait pour qu'on se demande si Addison n'a pas vraiment existé.
L'intrigue en elle-même n'est pas incroyable ou super originale, il n'y a pas énormément de suspense et les personnages ne sont pas particulièrement attachants ; mais ce n'est pas grave, puisque tout l'intérêt du livre est dans la forme.
Je conseille vraiment ce roman, il peut plaire à beaucoup de personnes, il ne faut pas juste en attendre beaucoup, simplement se laisser porter par les images et les témoignages, et croire en l'existence de cette jeune femme plutôt atypique.

Citation :
"Certains se demandent s’ils vont oser perturber l’ordre de l’univers. D’autres font exploser ledit univers en mille morceaux pour voir à quoi il ressemblera le lendemain."

Note :
8/10