23 février 2016

After saison 5 ~ Anna Todd

Titre : After saison 5
Auteur : Anna Todd
Edition : Hugo Roman
Genre : New adult
Nombre de pages : 535
Prix : 17€







Résumé :
"La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœoeur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?
Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle.
Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?"

Avis :
Un dernier tome qui conclut très bien la saga ! Contrairement à certains, je ne l'ai pas aimé encore plus que les premiers tomes, je pense que mes préférées resteront la première et le quatrième saison.
Ici, on retrouve des problèmes encore plus graves que dans les quatre autres réunis, et on est encore moins sûr du futur d'Hardin et Tessa.
Comme toujours, Hardin reste insupportable par moment et fait encore les mauvais choix. Tessa, a contrario, est plus réfléchie et veut vraiment sortir de ce cercle vicieux.
Le seul point faible de ce roman selon moi est l'épilogue. En effet, j'avais l'impression qu'il ne se terminerait jamais, et que l'auteur ne faisait que surenchérir, comme si elle-même ne savait pas encore comment allait se finir la romance. Je l'ai trouvée trop manichéenne, ce qui contrastait énormément avec les cinq tomes qui se veulent nuancés.  J'aurais aimé une fin plus "choquante" (pas forcément dans le mauvais sens du terme), qui nous donne une grosse claque ou qui nous fasse passer par pleins d'émotions. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, et j'ai quitté la série avec un mauvais arrière-goût.
Pour parler de la saga en général, je l'ai vraiment adoré. A vrai dire, je ne pensais pas autant accrocher avec l'univers tumultueux des personnages, mais j'ai été agréablement surprise.
Même si les protagonistes sont énervants et changent toujours d'avis, ils restent très attachants. On veut les voir ensemble, même s'ils finissent toujours par se détruire.
Toutes les saisons sont extrêmement addictives, et il y a toujours énormément de rebondissements, lourds de conséquence. L'auteur va de révélation en révélation, et c'est cela qui donne son charme à cette saga. Pour les fans de romance, je ne peux que vous la conseiller, même si votre petit cœur va souffrir par tant de péripéties.

Citation :
"C'est le type d'histoire d'amour qui fait face à de vrais problèmes merdiques. C'est une histoire de pardon et d'amour inconditionnel et ça montre à quel point une personne peut changer, vraiment changer, si elle essaie assez fort. C'est le type d'histoire qui prouve que tout est possible quand on veut se guérir. Ca montre que si tu as quelqu'un sur qui te reposer, tu peux trouver ton chemin pour sortir des ténèbres. Ca montre que peu importe le genre de parents que tu as eus, ou les addictions auxquelles tu as dû faire face, tu peux tout dépasser et devenir une meilleure personne. C'est ça le type d'histoire qu'est After."

Lien :
Voir l'article sur "Before saison 1" à paraître prochainement

Note :
9/10
SAGA COUP DE ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire