10 avril 2016

Losing it 1 : Ce si joli trouble ~ Cora Carmack

Titre : Losing it 1 : Ce si joli trouble
Auteur : Cora Carmack
Edition : De la Martinière
Genre : New adult
Nombre de pages : 288
Prix : 14,90€







Résumé :
"Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte.
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit.
L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie…
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…"

Avis :
Ce roman très léger m'a extrêmement plu, je le recommande vivement aux adeptes de romance.
L'intrigue en elle-même n'est pas très originale et n'est pas propice au suspense, mais ce n'est pas ce que je recherchais en commençant ce roman.
J'ai adoré les deux protagonistes : je me suis reconnue en Bliss, jeune passionnée de théâtre qui est très organisée et qui réfléchit tout le temps. Son côté gaffeur et maladroit la rendu très attachante et c'est un personnage incroyablement agréable à suivre.
J'ai également beaucoup aimé Garrick, même s'il reste un personnage très cliché et qu'on ne connaît pas tant que ça finalement. Le fait de le voir seulement à travers les yeux de la jeune femme rend la vision de Garrick très subjective et peut-être un peu trop manichéenne. C'est un personnage qui a tout pour lui et, en refermant ce roman, je n'ai pas réussi à trouver de nuances ou de coins plus sombres dans son caractère, ce qui est un peu dommage.
Ce que j'ai préféré dans ce livre est de loin l'alchimie entre les deux protagonistes : on avait l'impression de la vivre comme eux. L'auteur a réussi à mettre des mots sur le concept d'attirance qui est parfois très dur à décrire. On ressentait la connexion entre les personnages du début à la fin, ce qui était très agréable et intéressant.
Même si c'est un roman très léger, sans réelle profondeur ou morale (après tout, leur couple est sensé être "illégal" mais ils ne subissent aucune punition), j'ai beaucoup aimé découvrir cette romance et je me plongerais dans le second tome avec plaisir.

Citation :
"Notre relation éclair m'avait fait l'effet d'un rayon de soleil après une vie entière passée sous terre. Peut être que ce genre de relation est vouée à être brève, me suis-je dit, elles sont si intenses qu'elles ne peuvent pas durer. J'aurais dû me féliciter d'en avoir vécue au moins une."

Lien :
Voir l'article sur "Losing it 2 : Une si parfaite comédie" à paraître prochainement

Note :
10/10
COUP DE ♥

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai plutôt bien aimé ce livre :) et je lirais la suite avec Cade !
    Si tu veux aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/ce-si-joli-trouble-cora-carmack.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer