14 juin 2016

Confess ~ Colleen Hoover

Titre : Confess
Auteur : Colleen Hoover
Edition : Hugo Roman
Genre : New adult
Nombre de pages : 344
Prix : 17€







Résumé :
"Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité..."

Avis :
Je suis littéralement tombée amoureuse de ce roman, des personnages, de l'histoire, de la plume de l'auteure, de tout tout tout.
On commence le livre avec la fin d'une très belle histoire d'amour, on s'attache d'emblée à Auburn et on espère qu'elle pourra à nouveau être heureuse.
Toute la première partie du roman est une ode à l'amour, à l'espoir. Tout le monde connaît des moments durs, de profond chagrin, mais on finit toujours pas se relever. C'est ce qui arrive à Auburn, qui reste un personnage plein de vie et de joie, malgré sa vie compliquée.
La relation qu'elle noue avec Owen est juste sublime, touchante, palpitante. On comprend dès lors que nous n'avons pas qu'un seul amour dans notre vie, qu'on peut aimer plusieurs personnes différentes avec la même intensité, mais juste différemment. Owen est un jeune homme très drôle, tout aussi attachant qu'Auburn.
J'ai adoré toute l'intrigue autour des peintures d'Owen qui lui sont inspirées par des confessions d'inconnus. Ces confessions apportent quelque chose de plus à l'intrigue, une pointe d'originalité, des anecdotes.
La deuxième partie du roman est un peu plus sombre, le ton un peu plus grave, mais j'ai tout autant aimé que la première. On saisit la complexité des personnages et on les aime encore plus. On comprend leur caractère et certaines de leur réaction.
La fin est sans doute ce que j'ai le plus aimé. J'avais peur qu'il s'agisse d'une "happy-end" cul-cul, en totale opposition avec la complexité du roman et des personnages, mais heureusement, ce ne fut pas le cas. J'ai adoré la révélation finale, tout le livre prend son sens et l'histoire en est d'autant plus belle et touchante.
Ce roman est donc une vraie pépite, je le conseille à absolument tout le monde.

Citation :
"Il y a des gens qu'on rencontre, dont on fait connaissance, et il y a ceux qu'on rencontre et qu'on connaissait déjà."

Note :
10/10
COUP DE ♥

2 commentaires:

  1. Je n'ai lue que maybe someday qui a étais un réel cou de Coeur j'ai hâte de lire confess

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi lu Maybe Someday que j'avais adoré, j'ai encore plus aimé Confess ! Il faut absolument que tu le lises ;)

      Supprimer