21 juin 2016

Insaisissable 1.5 : Ne me résiste pas ~ Tahereh Mafi

Titre : Insaisissable 1.5 : Ne me résiste pas
Auteur : Tahereh Mafi
Edition : Michel Lafon Poche
Genre : Dystopie
Nombre de pages : 123
Prix : 7€







Résumé :
"Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie."

Avis :
J'ai vraiment adoré me replonger dans l'univers de cette saga, cette fois sous le regard de Warner.
C'est un personnage qui m'avait beaucoup intrigué dans le premier tome, et j'ai été ravie de le découvrir sous un nouveau jour, plus complexe et plus humain.
On s'attache très rapidement à lui lorsque qu'on s'aperçoit de la difficulté de sa vie, et on comprend beaucoup mieux ses réactions et sa façon de penser.
J'ai apprécié que la vision de l'auteur ne soit pas manichéenne, on se rend très vite compte que le "méchant" n'est pas si méchant.
C'est un très bon tome "bonus" qui se lit rapidement, je le conseille à lire entre le premier et le deuxième tome (puisqu'on retrouve Warner là où on l'avait laissé à la fin du premier tome).

Citation :
"Elle me scrute de ses yeux bleu vert étranges et je me sens brusquement coupable, sans comprendre pourquoi. Mais il y a quelque chose dans sa façon de me regarder qui me donne l'impression d'être insignifiant, comme si elle était la seule à comprendre que je suis totalement creux à l'intérieur. Elle a découvert les fêlures dans cette cuirasse que je suis obligé de porter chaque jour, et ça me pétrifie. Que cette fille sache précisément comment me fracasser."

Lien :
Voir l'article sur "Insaisissable 2 : Ne m'échappe pas" à paraître prochainement.

Note :
9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire