25 juillet 2016

Comme un livre ouvert ~ Liz Kessler

Titre : Comme un livre ouvert
Auteur : Liz Kessler
Edition : Hugo Roman New Way
Genre : Young adult
Nombre de pages : 312
Prix : 17€







Résumé :
"Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s’inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s’effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe… Pourquoi n’est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof d’anglais ?"

Avis :
J'ai globalement plutôt apprécié ce roman, même si je m'attendais à ce qu'il soit plus profond.
Tout l'intérêt de ce roman réside en son intrigue, une jeune fille amoureuse d'une autre fille, sa professeur. Cet aspect n'est réellement traité qu'à partir de la moitié du livre environ. Le début consiste principalement à décrire les disputes entre les parents d'Ash et la tension qui règne dans sa maison.
Les personnages en eux-mêmes ne sont pas très intéressants, pas vraiment complexes. On leur donne quelques traits principaux, comme la meilleure amie extravagante qui fait les quatre cents coups, mais ils n'ont pas de profondeur. Ash non plus, et même si c'est une protagoniste plutôt agréable à suivre, seuls ses raisonnements et ses conflits intérieurs la rendent vraiment intéressante.
En réalité, le seul intérêt du roman réside en l'acceptation d'autrui. Un message de tolérance raisonne tout le long de l'histoire.
Au final, c'est un roman plutôt agréable à lire, mais qui ne se démarque pas vraiment des autres qui traitent de l'homosexualité.

Citation :
"Pendant tout ce temps où j’ai cru qu’elle représentait mon avenir, je me trompais. Elle a été la porte qui s’ouvrait sur mon avenir. Mais j’ai franchi cette porte à présent et je suis prête à la refermer derrière moi."

Note :
8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire