1 juillet 2016

Risk ~ Fleur Ferris

Titre : Risk
Auteur : Fleur Ferris
Edition : Hugo Roman New Way
Genre : Thriller
Nombre de pages : 312
Prix : 17€







Résumé :
"Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu'elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c'est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles... Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s'inquiète pas pour rien ?"

Avis :
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, que ce soit l'intrigue ou les personnages.
Je pense qu'il est préférable de se lancer dans l'histoire sans en savoir grand chose, la lecture est plus plaisante ainsi et plus surprenante. Le sujet est très important et je pense qu'il est nécessaire d'écrire des romans dessus, parce que c'est quelque chose de grave et dont on ne prévient jamais assez les plus jeunes.
Du côté des protagonistes, j'ai vraiment adoré Taylor qui est très attachante et complexe. On comprend l'ambiguïté de ses sentiments, le paradoxe entre sa crainte d'un côté et son soulagement de l'autre. Etre dans sa tête nous permet de la comprendre, de comprendre ses réactions et ses émotions. D'ailleurs, je la trouve très humaine puisque d'après moi, tout le monde réagirait comme elle à sa place.
J'ai également beaucoup aimé Callum, qui est d'une grande aide pour la jeune fille. C'est un garçon également très attachant, qu'on aime d'emblée.

Citation :
"J'aurais voulu être elle, et maintenant, je suis contente de ne pas l'être. Je me déteste."

Note :
10/10

2 commentaires:

  1. J'adore aussi ce roman, pour moi on devrai le faire lire au collège pour faire ouvrir les yeux aux jeunes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ! En plus, puisque les personnages sont jeunes aussi, on dirait moins une leçon de morale qui si les adultes en parlaient eux-mêmes :)

      Supprimer