20 août 2015

After saison 2 ~ Anna Todd

Titre : After saison 2
Auteur : Anna Todd
Edition : Hugo Roman
Genre : New adult
Nombre de pages : 707
Prix : 17€







Résumé :
"Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?"

Avis :
Je n'aurai pas grand chose à dire sur ce roman de peur de spoiler le premier tome, et de toute façon, mon avis est très semblable.
Je trouve encore une fois que la plume de l'auteur est très addictive et je pense qu'elle le restera pour tous les tomes.
Ce second tome est beaucoup plus centré sur la douleur de Tessa et Hardin quand ils sont séparés, et du conflit intérieur de Tessa pour savoir ce qu'elle doit faire ou ne pas faire.
Ce que j'ai apprécié dans ce tome-ci, c'est que Tessa est autant coupable d'Hardin, qu'elle fait également des "conneries" et que ce n'est pas toujours la faute du "méchant Hardin".
En parlant de lui, il m'a particulièrement exaspéré au début du roman, mais au fur et à mesure j'ai commencé à l'apprécier comme avant.
J'avais un peu peur que l'histoire s'essouffle au vue du nombre de tomes, mais pour l'instant je dois dire que l'auteur sait nous intéresser.

Citation :
"Ce n'est pas la douleur que j' ai pu lire dans les bouquins. Cette douleur n'est pas seulement dans mon esprit, cette douleur n'est pas que physique. Cette douleur me touche à l'âme, c'est quelque chose qui me déchire de l'intérieur et je ne pense pas pouvoir y survivre, personne ne le pourrait."

Lien :
Voir l'article sur "After saison 3"

Note :
8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire