2 août 2015

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers ~ Benjamin Alire Sáenz

Titre : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers
Auteur : Benjamin Alire Sáenz
Edition : PKJ
Genre : Young adult
Nombre de pages : 359
Prix : 17.90€


Résumé :
"Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'Univers."

Avis :
J'avais entendu tellement de bonnes critiques sur ce roman que j'avais peur d'être déçue, mais à ma plus grande joie, ce ne fut pas le cas. J'ai absolument tout aimé dans ce livre, que ce soit les personnages, l'intrigue, la plume de l'auteur,... tout.
Ari et Dante sont deux personnages uniques et géniaux, j'ai adoré suivre leur histoire. Tous les dialogues, entre eux ou avec leurs parents, sont à mourir de rire. Et quand ils ne le sont pas, ils sont très touchants.
Tout ce qu'a écrit l'auteur a un sens, le moindre mot et la moindre ponctuation peut tout changer. Il écrit d'une plume assez poétique, rendant toutes ses phrases extrêmement magnifiques.
L'intrigue est aussi géniale, assez simple mais il y a plusieurs rebondissements qui la rend unique.
Ce livre est une petite pépite qui nous fait ouvrir les yeux sur la vie, et qui nous montre les secrets de l'Univers.

Citation :
"Je me demandais ce que ça faisait de tenir quelqu’un par la main. Je parie qu’on trouve tous les mystères de l’Univers dans la main de quelqu’un."

Note :
10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire