2 août 2015

Loin de tout 2 : Près de toi ~ JA Redmerski

Titre : Loin de tout 2 : Près de toi
Auteur : JA Redmerski
Edition : Milady
Genre : New adult
Nombre de pages : 382
Prix : 15.20€






Résumé :
"Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?"

Avis :
J'avais adoré le premier tome de cette duologie, je me suis donc replongée dans la suite avec hâte, mais un peu d'appréhension. En effet, j'avais peur que le deuxième tome ne soit pas à la hauteur du premier, ou d'avoir oublié trop d'éléments pour comprendre la suite des aventures de Camryn et d'Andrew.
Finalement, Près de toi m'a autant plu que Loin de tout, et c'est la première fois qu'une saga me convainc du début à la fin.
Le point fort de cette duologie est évidemment les protagonistes. Andrew et Camryn sont deux personnages attachants, drôles, touchants. Leur couple était magnifique dans le premier tome; et même s'il doit surmonter encore bien des épreuves, il reste soudé jusqu'au bout. Je pense sans aucun doute que c'est mon couple préféré de la littérature, parce que leur rencontre est magnifique, mais leur histoire est restée magnifique jusqu'au bout. J'ai aimé suivre un couple d'âme-sœurs, qui suivent leur rêve et ne se contentent pas de suivre la routine. Il s'agit du couple le plus solide que j'ai pu rencontrer, et c'est avec un petit pincement au cœur que je les ai quitté.
Dans ce tome, on retrouve exactement le même style que dans le premier et j'ai trouvé ça exceptionnel. De plus, même si l'intrigue est assez simple, il y a toujours quelques rebondissements qui changent tout.
Bien évidemment, Camryn et Andrew repartent en road-trip comme dans le premier tome, et comme je le disais précédemment, moi qui n'aime pas tellement ça, je trouve que c'est très bien géré dans cette saga.
Enfin, ce tome permet de savoir le point final de leur histoire et j'ai beaucoup aimé. L'épilogue est parfait, j'ai adoré pouvoir refermer ce livre en savant pertinemment comment allait se dérouler la suite pour les protagonistes.
Je termine ma lecture ravie, heureuse d'avoir pu découvrir un couple comme Andrew et Camryn et même un peu triste de devoir les quitter. C'est sûr et certain, cette duologie restera dans ma tête encore un petit bout de temps...

Citation :
"L'existence vous oblige parfois à faire face à un événement si terrible qu'on sait qu'on ne sera plus jamais la même personne. Comme si une vague noire déferlait subitement, engloutissant sur son passage toute trace de bonheur sans qu'on puisse rien faire pour l'en empêcher. Tout le monde vit ce genre de tragédie au moins une fois. Nul n'est à l'abris. Ce que je ne pige pas, c'est comment une seule personne peut l'endurer cinq fois d'affilée en si peu de temps."

Note :
10/10

DUOLOGIE COUP DE ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire