30 juillet 2015

A kiss in the dark ~ Cat Clarke

Titre : A kiss in the dark
Auteur : Cat Clarke
Edition : Robert Laffont
Genre : drame
Nombre de pages : 395
Prix : 17.90€







Résumé :
“Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate. Il a de l'humour, il est beau et un brin timide : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies…”

Avis :
Ce roman est un incroyable coup de cœur, ce qui n'est pas étonnant puisqu'il a été écrit par Cat Clarke, mon auteur préférée. Par conséquent, je n'ai pas hésité une seconde avant de me lancer dans cette histoire, sans même avoir lu le résumé préalablement. J'ai bien fait, puisque selon moi, il s'agit de ces histoires dans lesquelles on doit plonger sans rien savoir.
Il va être très difficile de donner mon avis, non pas parce que je ne sais pas comment formuler ce que j'ai ressenti, mais parce que je ne peux pas complétement dire ce que j'en ai pensé sans révéler l'intrigue et le fameux “secret d'Alex”. Du coup, je vais devoir tourner autour du pot et rester assez mystérieuse pour ne pas spoiler.
Le secret du protagoniste nous est dévoilé dès les premiers chapitres, mais reste tout de même assez “choquant” et original. Le résumé ne dévoile rien à ce propos, et il est tellement unique et surprenant qu'on ne peut pas y penser avant de connaître la vérité. J'ai aimé ce côté atypique du roman, puisque je n'ai jamais lu un livre qui traitais du même sujet -ou en tout cas pas de cette façon-.
La romance qui nait entre les deux protagonistes est très belle et touchante malgré l'ombre du secret qui plane au-dessus d'elle et qui les empêche d'être pleinement heureux.
Ce livre nous ouvre les yeux sur les conséquences que peuvent prendre nos mensonges. Les deux personnages sont amenés à mentir (sur des sujets différents mais tous les deux très graves), et à ne plus pouvoir sortir de leurs mensonges.
De plus, cette histoire est vraiment très addictive, il est presque impossible de lâcher ce roman avant de connaître le fin mot de l'intrigue. D'ailleurs, la fin est parfaite. C'est une fin qu'on peut qualifier “d'ouverte” puisqu'on ne sait pas clairement ce qui va arriver à Alex et Kate, mais tout est sous-entendu dans la dernière phrase, qui redonne de l'espoir.
En bref, A kiss in the dark est une perle, qu'il faut absolument lire, rien que pour retrouver l'incroyable style de Cat Clarke ou rien que pour l'originalité de l'intrigue !
Un des points forts de ce roman est l'attachement qu'on voue aux protagonistes. En effet, tous les personnages ont leur importance dans l'intrigue et sont très profonds.
J'ai adoré la personnalité d'Alex, ainsi que de pouvoir suivre chacune de ses pensées. La situation dans laquelle ce personnage s'est mis est très délicate, on pourrait tout lui reprocher et dire qu'il la bien cherché, mais ce qui est incroyable avec ce roman, c'est qu'on le comprend. On comprend ses mensonges, on comprend qu'il n'arrive pas à dire la vérité, on comprend tout et on se met à sa place avec facilité.
On se met aussi à la place de Kate, on arrive à se demander comment nous aurions réagi dans de semblables circonstances.
J'ai aussi beaucoup aimé Jamie, le grand frère d'Alex. C'est un modèle pour lui, quelqu'un d'assez attachant puisqu'il défend Alex coûte que coûte.

Citation :
“La violence de la situation m’a frappée tout à coup. A quoi avais-je pensé ? Comment avais-je pu faire une chose pareille ? Quelque part en cours de route, j’avais zappé que j’étais dans la vraie vie, que vivre c’est parfois difficile et bordélique, que les gens peuvent vous faire du mal, mais que ça ne vous autorise pas à les détruire.”

Challenge accompli :
Lire un livre d'un auteur que tu adores.


Note :
10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire