29 juillet 2015

Twilight 1 : Fascination ~ Stephenie Meyer

Titre : Twilight 1 : Fascination
Auteur : Stephenie Meyer
Edition : Broché
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 386
Prix : 18€







Résumé :
“Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid… Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens: quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard…”

Avis :
J'ai bien aimé cette lecture, mais sans plus. Je trouve le style d'écriture de l'auteur un peu trop poussé, un peu trop en langage soutenu, ce qui nous éloigne un peu des personnages. De plus, j'ai trouvé les chapitres beaucoup trop long, ce qui en soit n'est pas bien dérangeant. Je n'ai pas énormément de commentaires à faire sur l'histoire en elle-même, à part qu'elle est très recherchée et vraiment originale. Un bon livre, qui aurait pu être réellement meilleur selon moi.

Citation :
“J’étais à peu près certaine de trois choses :
Un, Edward était un vampire ;
Deux, une part de lui dont j’ignorais la puissance désirait s’abreuver de mon sang ;
Et trois, j’étais follement et irrévocablement amoureuse de lui.”

Lien de la bande-annonce du film :
https://www.youtube.com/watch?v=PjxMjEXU_Qw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire