30 juillet 2015

Maybe someday ~ Colleen Hoover

Titre : Maybe someday
Auteur : Colleen Hoover
Edition : Hugo Roman
Genre : romance
Nombre de pages : 390
Prix : 17€







Résumé :
“À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.”

Avis :
J'ai vraiment adoré ce livre car selon moi, c'est une romance on ne peut plus unique. L'intrigue change des intrigues habituelles (la fille sage et très scolaire qui tombe amoureuse du bad-boy qui devient quelqu'un de bien grâce à elle…et oui, plus cliché que ça, tu meurs !) et j'ai réellement apprécié cela.
Tout d'abord, même si je ne suis pas forcément une grande fan de musique ou de guitare, j'ai bien aimé ce que leur passion pour la musique a apporté au roman.
De plus, j'ai adoré l'originalité apportée par le personnage de Ridge (bien évidemment, je ne révèlerai pas de quoi il s'agit, pour ne pas gâcher la surprise). Selon moi, ce sujet n'est presque pas traité dans les romances, et j'ai trouvé ça très innovant.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé les protagonistes. Sydney est la version féminine de Ridge, et vice-versa, par conséquent, il est très intéressant de voir leurs réactions et leurs sentiments face à une même situation, qui sont presque toujours identiques.
Enfin, la plume de l'auteur est tellement belle qu'elle nous arrache des larmes à plusieurs reprises.
En conclusion, Maybe Someday est une romance unique en son genre, que je conseille pour ceux qui veulent s'éloigner des clichés habituels.

Citation :
“Jamais je n’avais ressenti tant de choses à la fois.
Jamais je n’avais éprouvé le besoin d’en ressentir davantage.
Je lève la tête et la regarde dans les yeux.
Elle fait partie de moi, désormais.
Je fais partie d’elle.”

Lien :
Voir l'article sur “Maybe Not” à paraître prochainement

Challenge accompli :
Lire un livre avec un triangle amoureux.


Note :
10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire