30 juillet 2015

Ici et maintenant ~ Ann Brashares

Titre : Ici et maintenant
Auteur : Ann Brashares
Edition : Gallimard
Genre : Science-fiction
Nombre de pages : 315
Prix : 16.50€







Résumé :
Le monde que j'ai fui est en ruines.
Nous sommes ici pour préserver l'humanité de sa destruction.
Si nous ne suivons pas les règles,
tout ce qui compte disparaîtra :
les amis, la famille, les rêves, l'amour.
Ethan ne doit pas connaître mon secret.
Que je ne viens pas d'un autre pays.
Mais que je viens d'une autre époque.

Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux États-Unis, à New-York, à l'âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d'un autre pays. Elle venait… d'une autre époque, du futur. Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu'au temps présent, doivent suivre un ensemble de règles strictes pour assurer la survie du genre humain : ne jamais révéler d'où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l'histoire, et ne jamais développer des relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais Jenna rencontre Ethan Jarves.”

Avis :
Je me suis plongée dans ce roman sans attentes particulières, j'avais seulement envie de découvrir la plume d’Ann Brashares à travers un style différent que la romance. Je dois dire que j'ai été réellement surprise ! J'ai beaucoup aimé ce roman auquel je n'ai trouvé presque aucun défaut.
Tout d'abord, l'intrigue m'a énormément plu. On retrouve Prenna, une protagoniste unique en son genre puisqu'elle vient du futur. J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur le futur qu'elle connaît, ainsi que découvrir sa société.
Ensuite, j'ai adoré les personnages. Prenna et Ethan sont très attachants, et leur histoire d'amour très touchante.
Le seul petit point négatif (mais vraiment insignifiant) est que j'aurai aimé en savoir plus sur Aaron et les raisons de son décès.
Je conseille énormément ce livre puisqu'il met en place un univers basé sur le futur très intéressant qu'on découvre à travers les yeux de deux protagonistes géniaux.

Citation :
“Allongée là, dans le sable, j'imagine ce qu'est le bonheur. Pas une joie intense, trépidante, mais un bonheur complet, clair et sombre à la fois, une sensation presque douloureuse. Un prisme à travers lequel je peux contempler le monde entier. Que je peux étendre à d'autres lieux, à d'autres moments de la journée. Emporter dans ma poche comme une paire de jumelles, pour le sortir quand je veux, regardez au travers et me rappeler à tout instant que ce bonheur existe.”

Note :
9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire