27 juillet 2015

Le pacte 2 : Mensonges ~ Jenny Han, Siobhan Vivian

Titre : Le pacte 2 : Mensonges
Auteurs : Jenny Han et Siobhan Vivian
Edition : Scarlett
Genre : romance
Nombre de pages : 508
Prix : 16€






Résumé :
“Même la meilleure des vengeances peut mal tourner.
Lillia, Kat et Mary avaient mis au point le plan parfait : elles voulaient se venger de ceux qui leur avaient fait du mal sans laisser de trace, mais le soir du bal des étudiants, tout est allé de travers. Leur secret n'a pas éclaté au grand jour, mais il s'en est fallu de peu. Pourtant, malgré les remords, leur soif de vengeance reste intacte.
Le pacte des filles menace de voler en éclats face à des enjeux qui les dépassent et à leurs sentiments qui s'emballent. Or, quand on déclenche un incendie, parfois tout ce qu'on peut faire, c'est attendre qu'il s'éteigne de lui-même. Mais cette fois, si la situation leur échappe à nouveau, elles pourraient bien ne pas s'en sortir indemnes.”

Avis :
Un livre encore meilleur que le premier tome, avec plus de sentiments et d'histoires de cœur que le précédent. Il se passe tellement de choses et il y a tellement de rebondissements qu'il est impossible de lâcher ce roman.
Mais j'ai tout de même été déçue par la fin, surtout sachant qu'il n'y aurait pas de suite. En effet je m'attendais à tout autre chose, surtout à ce que les trois amies soient démasquées.
Autre côté négatif : un côté surréaliste qui, de mon point de vue, n'a pas lieu d'être. Je pense que les auteurs se sont un peu perdu au fil de l'histoire, et qu'elles en ont trop fait. Pour ma part j'appréciais réellement le fait que cette histoire était totalement plausible, mais la “chute” de l'histoire m'a totalement refroidie.
J'espère donc que Jenny Han et Siobhan Vivian changent d'avis et veuillent finalement faire un troisième tome, tout en supprimant le plus possible l'effet surréaliste du roman.
Mon vrai coup de cœur de ce tome est Lillia. On en apprend d'avantage sur elle, je dirais même que l'histoire tourne autour d'elle, puisque ces choix ont une conséquence sur la fin du livre.
Nous avons pu suivre tout le long la progression de ses sentiments envers une certaine personne, ce qui nous réjouie, même si à cause de cela elle va blesser beaucoup de personne.

Citation :
“Ce n'est pas à moi de pousser Reeve à s'excuser ou d'essayer de deviner s'il est vraiment désolé de ce qu'il a fait. Je reste fidèle à mon amie. Il faut que Reeve paye pour ce qu'il a fait à Mary. C'est tout. Œil pour œil, dent pour dent. Cœur brisé pour cœur brisé.”

Lien :
Voir l'article sur “Le pacte 3 : Trahisons" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire