27 juillet 2015

Le pacte 1 : Vengeance ~ Jenny Han, Siobhan Vivian

Titre : Le pacte 1 : Vengeance
Auteurs : Jenny Han et Siobhan Vivian
Édition : Scarlett
Genre : romance
Nombre de pages : 385
Prix : 16€







Résumé :
“La vengeance est un plat qui se mange à trois.
Jar Island est un endroit idyllique, un lieu où l’on n’a pas besoin de verrouiller les portes le soir, où les parents sont sereins en sachant que les filles dorment sagement dans leur lit.
Mais parfois, des malheurs arrivent à des filles bien, et la seule manière d’y remédier consiste à faire des choses peu recommandables…
Autrefois, Lillia faisaient confiance aux garçons. Mais un certain été, ce n’est plus possible, et elle fera tout pour empêcher que sa petite soeur ne subisse le même sort qu’elle.
Kat en a plus que marre des rumeurs, des insultes et des blagues dont elle est victime. Tout cela à cause d’une seule personne : son ex-meilleure amie. L’heure est venue de lui rendre la monnaie de sa pièce.
Il y a quatre ans, Mary a quitté la ville à cause d’un garçon. Mais maintenant qu’elle est de retour, elle va le traquer et lui faire payer tout le mal qu’il lui a fait.
Ces trois filles très différentes souhaitent toutes la même chose : se venger. Et elles ne renonceront pas tant qu’elles ne seront pas toutes parvenues à leurs fins.”

Avis :
 J’ai tout d’abord été réellement attirée par la couverture. Les couleurs, les personnages et le titre en relief m’a donner envie d’en savoir plus sur ce livre. Alors sans plus attendre j’ai regarder la 4ème de couverture, sur laquelle d’habitude est écrit le synopsis. Cependant cette fois il ne s’y trouvait pas. A la place, on pouvait y lire une citation du livre : “Personne ne doit savoir ce que nous manigançons. Ce que nous faisons nous suivra dans la tombe. Et si nous voulons vraiment le faire, personne ne devra se dégonfler en route. Si vous en êtes, il faudra aller jusqu’au bout. Jusqu’à ce que nous obtenions toutes ce que nous voulons. Sinon, eh bien… Pas de quartiers.”
Étant une grande fan de la série Pretty Little Liars, j’y ai trouver beaucoup de similitudes et j’ai tout de suite eu envie de céder à cette curiosité en achetant ce roman.
Je n’attendais pas mieux de ce livre, ne pensant même pas qu’il me touche autant. La manière dont est racontée l’histoire (un “chapitre” par chaque point de vue d’une fille) est juste sublime et réellement bien choisi. L’histoire en elle-même est tout à fait parfaite, et très bien trouvée. On ne peut qu’apprécier ce livre !
Sans hésiter, mon personnage préféré est Mary. C’est la jolie petite blonde du groupe, très réservée et qui n’a pas confiance en elle. Elle incarne parfaitement la gentillesse, la délicatesse et la timidité dont elle fait preuve, en dépit de la terrible tragédie qu’il lui est arrivée.

Citation :
“Difficile de la regarder dans les yeux, parce que je l'ai écoutée pleurer dix minutes. Ce n'est pas normal. Une fille aussi jolie et aussi populaire ne devrait pas avoir de raison de pleurer. Peu importe ce que c'est, ça doit être grave.”

Lien :
Voir l’article sur "Le pacte 2 : Mensonges"