30 juillet 2015

Mystic City 1 ~ Theo Lawrence

Titre : Mystic City 1
Auteur : Theo Lawrence
Edition : Pocket Jeunesse
Genre : dystopie
Nombre de pages : 413
Prix : 18.50€







Résumé :
“Aria Rose est l'héritière d'une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds.
Mais Aria a un problème, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas !
Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs…
Aria trouvera-t-elle le courage d'affronter la vérité au péril de sa vie ?
De ses choix dépend le salut de Mystic City…”

Avis :
J'ai apprécié ce roman, même s'il est loin d'être un coup de cœur.
Le gros point positif de ce livre est la personnalité des personnages. En effet, on s'attache tout de suite à Aria puisqu'on compatit pour elle à cause de ses pertes de mémoire. De plus, elle est courageuse et ose se faire sa propre opinion des choses malgré le danger qu'elle risque d'encourir.
Hunter est également un protagoniste attachant car il est prêt à tout pour sauver Aria et pour protéger les siens.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Turk mais je trouve qu'il n'était pas assez présent (grâce à lui, il y aurait peut-être eu plus de répliques drôles, ce qui manque un peu dans ce roman).
L'autre point positif est l'univers qui est très singulier et unique. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue autour des Mystics et j'ai hâte de lire le deuxième tome pour savoir ce qu'il va se passer pour eux.
Par contre, l'intrigue est très -trop- facile à deviner. On comprend bien avant les personnages le pourquoi du comment, qui est un imposteur et qui est un “gentil caché”. J'ai trouvé ça dommage, mais peut-être que l'auteur souhaitait qu'on découvre tout avant la protagoniste. Cependant, je trouve que cela ralentit un peu le rythme de lecture et enlève énormément de suspens.
Malgré tout, Mystic City est un bon roman que je conseille aux fans de dystopie qui veulent rencontrer des personnages attachants et des créatures uniques.

Citation :
J'ai toujours cru que le grand amour me brûlerait comme une flamme.
Eh bien, c'est vrai : je brûle, consumée par l'amour. J'ai l'impression qu'on m'a ouvert la poitrine et qu'on est sur le point de m'arracher le cœur, et de le broyer. Sans que je ne puisse rien faire pour l'empêcher.”

Lien :
Voir l'article sur “Mystic City 2” à paraître prochainement.

Challenge accompli :
Lire un livre avec de la magie.


Note :
8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire