28 juillet 2015

Intuitions 3 : Infini ~ Rachel Ward

Titre : Intuitions 3 : Infini
Auteur : Rachel Ward
Edition : Michel Lafon Poche
Genre : Fiction
Nombre de pages : 283
Prix : 7€







Résumé :
“Depuis sa naissance, Adam voit, comme sa mère Jem, des numéros flotter au-dessus des personnes qu'il croise. Il s'agit de la date de leur mort. Et bientôt, sa fille Mia montre qu'elle possède un bien plus terrible don.…
2029, après l'apocalypse. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Adam et Sarah sont harcelés à cause de leurs pouvoirs hors normes. Dans les alentours de Londres, différents clans tentent d'imposer leur loi. Ils emprisonnent arbitrairement la population, qui croit pourtant trouver dans les quartiers qu'ils contrôlent une protection contre le désordre ambiant.
Mais dans la tumulte, Adam et Sarah luttent pour protéger leur bien le plus précieux : leur fille Mia. Car si Adam peut deviner quand la vie s'arrête, et Sarah dessiner l'avenir, Mia semble posséder des facultés plus puissantes encore. L'enfant extraordinaire devient difficile à cacher, et rapidement, les bandits s'en prennent à elle.
Adam et Sarah réussiront-ils à l'extirper de leurs griffes ? Et si, derrière Mia, se jouait le destin du monde ?
Que faire d'un don quand il est maudit ?”

Avis :
Alors que je n'avais pas vraiment aimé le premier tome et que le deuxième tome m'avait un peu plus plu, je dois dire que le dernier est de loin le meilleur.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'actions et de rebondissements dans celui-là, comparé aux autres.
L'intrigue m'a également plus intéressé , j'étais dès le début plongée dans l'histoire et j'avais hâte de savoir le fin-mot de cette trilogie.
Un très bon tome qui aurait pu être un coup de cœur si les premiers tomes étaient meilleurs.
Mon principal problème avec cette saga c'est que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. En fait, je ne les trouve pas totalement attachants, et, même si on a envie de savoir ce qui va leurs arriver, c'est avec une certaine distance envers eux.
Selon moi, Sarah était injuste par moments envers Adam, lui reprochant des choses dont il n'est pas responsable.
Adam, quant à lui, m'a semblé remarquable puisqu'il a toujours défendu coûte que coûte sa femme et ses deux enfants.

Citation :
“- Je n'ai que dix-huit ans, je me retrouve avec une copine et trois enfants à charge, un bébé en route et pas de maison, pas de nourriture. Et je sais que ça ne s'arrangera pas, mais qu'un jour ça s'arrêtera, parce que je vois la fin de tout et de tout le monde, et que je m'en serais bien passé. Et même ça, ce n'est pas sûr, ça pourrait encore changer. Ca pourrait se terminer dès demain ou après-demain, ou je ne sais quand. Tu crois que ça me fait plaisir ?”

Challenge accompli :
Finir de lire une trilogie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire