28 juillet 2015

Un prof en enfer ~ Arthur Ténor

Titre : Un prof en enfer
Auteur : Arthur Ténor
Édition : oskar éditeur
Genre : Young adult
Nombre de pages : 110
Prix : 11.95€







Résumé :
“Antoine Vachet, professeur de lettres, s’apprête à faire sa toute première rentrée scolaire dans un collège dit “sensible”. Persuadé que ses lascars d’élèves ne feront de lui qu’une bouchée, Antoine cumule les crises d’angoisse et les nuits sans sommeil. Et pourtant, lui qui voit déjà ce poste en ZEP comme un supplice va connaître une expérience unique, celle d’une réalité qui dépasse tout ce qu’il a pu imaginer…”

Avis :
Un très bon livre, facile à lire, qui convient aussi bien aux lecteurs amateurs qu'aux lecteurs débutants. La chute de l'histoire est vraiment surprenante et très bien trouvée. Quant à l'humour dont fait preuve le personnage principal malgré sa situation difficile, on ne peut que l'apprécier, et il y en a ni trop peu, ni pas assez. Un vrai plaisir !

Citation :
“Je laisse deviner au lecteur qui découvrira ces lignes, sans doute après mon suicide par pendaison ou au gaz hilarant, de quel collègue cela vient. Je lui réponds en étirant une grimace de constipé. Je lui aurais bien répliqué un "va te faire voir”, mais au vu de sa carrure et de son tour de biceps, je préfère m'abstenir.“