28 juillet 2015

Les anges déchus 1 : Hush, Hush ~ Becca Fitzpatrick

Titre : Les anges déchus 1 : Hush, hush
Auteur : Becca Fitzpatrick
Édition : pocket jeunesse
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 356
Prix : 7,70€







Résumé :
“Un amour interdit au coeur d’une guerre millénaire.
Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d’adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux… Comment peut-il en savoir autant sur elle ? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime ? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard… Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d’une bataille qui la dépasse.”

Avis :
J’ai lu beaucoup de critiques sur ce livre, et la quasi totalité disait qu’il ne s’agissait que d’un plagiat de “Twilight” de Stephenie Meyer sauf qu'à la place des vampires il y a des anges. Il est vrai que plusieurs choses sont identiques tel que la rencontre entre les deux personnages en cours de biologie ou encore le côté mystérieux et l'incroyable répartie du garçon ; mais selon moi les deux livres n'ont absolument rien à voir. C'est la seule histoire d'anges que j'ai lu jusqu'ici, malgré qu'il y en ai beaucoup, et j'ai vraiment apprécié cette lecture qui nous fait passer par toutes sortes d'émotions. Il y a de l'humour du début à la fin, et surtout, énormément de suspens. On ne sait jamais ce qu'il va se passer, qui est responsable de quoi et pour quelles raisons. A cause (ou plutôt grâce) à cela, il est impossible de lâcher ce livre avant d'avoir percé tous ces mystères.
De plus, j'ai été réellement touchée par Vee et son sens de l'humour, sa répartie et surtout par sa loyauté sans faille qu'elle voue à son amie.

Citation :
“-Toujours aussi charmante, Nora, me dit-il.
[…] - Merci, répondis-je sans y penser.
[…] - Et en plus, tu sens bon, reprit Patch.
- Ca s'appelle "prendre une douche”, répliquais-je sans tourner la tête.
Comme il ne répondait pas, je lui jetai un regard en coin.
- Tu sais : savon, shampoing, eau chaude.
- Toute nue. Oui, je connais le principe.
J'aillais changer de sujet mais la sonnerie m'interrompit."

Lien :
Voir l'article sur "Les anges déchus 2 : Crescendo"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire