28 juillet 2015

Le pacte 3 : Trahisons ~ Jenny Han, Siobhan Vivian

Titre : Le pacte 3 : Trahisons
Auteurs : Jenny Han et Siobhan Vivian
Edition : Scarlett
Genre : romance
Nombre de pages : 395
Prix : 16€







Résumé :
“Une fille trahie est la plus dangereuse des amies.
Le réveillon du jour de l'an s'est achevé dans les larmes, laissant Mary, Kat et Lillia désemparées.
Après un terrible décès, Kat et Lillia sont rongées par la culpabilité. Si Lillia n'était pas partie avec Reeve…Si Kat était restée avec Rennie…Les choses auraient pu être différentes. Mais rien ne sera plus jamais comme avant.
Seule Mary connaît la vérité à propos de cette fameuse nuit. Elle sait que Lillia et Reeve sont amoureux, bien que ce dernier ne mérite pas d'être heureux après ce qu'il lui a fait subir. Le pacte conclu par les filles appartient désormais au passé, et Mary a plus que jamais soif de vengeance.”

Avis :
J'ai été vraiment étonnée en voyant le troisième tome du Pacte car j'étais convaincue qu'il n'y aurait pas de suite. J'ai donc sauté dessus, ravie mais un peu anxieuse que ce tome final ne corresponde pas à mes attentes.
Tout d'abord, je tiens à souligner que les couvertures de ces romans sont vraiment magnifiques et très soignées.
En refermant le second tome, j'avais été extrêmement déçue par le côté surréaliste que prenait l'histoire. Cependant, mon avis a totalement changé après le dernier tome. Les pouvoirs de Mary ont été très bien intégrés et traités, rendant un côté plutôt intéressant et original.
Pour résumer, je pense que ce tome conclut parfaitement bien la trilogie du Pacte.
J'ai été ravie de retrouver le couple Lillia-Reeve qui certes connaît énormément de difficultés à cause de Mary, mais qui reste tout de même le plus beau couple de ce roman.
Encore une fois, je n'éprouve pas beaucoup de sympathie à l'égard de Kat, ni même pour Ash.
Selon moi, Alex n'était pas assez présent dans l'histoire pour qu'on puisse réellement s'attacher à lui, ce qui est vraiment dommage puisqu'il possède énormément de qualités.

Citation :
“Je me souviens de lui dans sa tenue de footballeur.
Aucun garçon n'a jamais été si beau que lui sur ce terrain.
Je me souviens de ce qu'on ressent lorsqu'on tombe amoureux pour la première fois. On pense qu'on ne pourra plus jamais aimer personne comme ça. Et pourtant.
La vie est longue à condition de lui laisser sa chance. Si seulement Mary l'avait compris…
J'espère qu'elle a réussit à quitter Jar Island.
J'espère qu'elle a trouvé le repos.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire