29 juillet 2015

Vampire City 2 : La nuit des zombies ~ Rachel Caine

Titre : Vampire City 2 : La nuit des zombies
Auteur : Rachel Caine
Edition : Black Moon
Genre : fantastique
Nombre de pages : 360
Prix : 15.50€







Résumé :
“Les vampires voient d'un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane. Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver…”

Avis :
J'étais très heureuse de replonger dans l'univers bien particulier de Morganville, qui m'avait un peu manqué je dois l'avouer. Le cadre est aussi bien utilisé et toujours autant oppressant.
Ce deuxième tome reste au même niveau que le premier, j'ai apprécié l'humour qui était peut-être même plus présent, surtout dans les réparties des personnages.
L'intrigue tourne surtout autour de Shane, puisque son père débarque dans la ville pour exterminer les vampires coûte que coûte. Shane est en quelque sorte le dommage collatéral de tout ça.
Par conséquent, il y a de nombreux rebondissements, de changements d'alliés, de changements de stratégie.
Les personnages m'ont, une fois de plus, beaucoup plu.
J'ai adoré suivre à nouveau Claire dans son évolution, qu'elle avait déjà commencé dans le premier tome. Ici, elle est la seule à prendre vraiment des décisions puisque ses colocataires sont dans l'incapacité de l'aider. C'est un personnage qui s'endurci de plus en plus et qui est très touchante car son amour pour Shane la pousse à faire des choses qu'elle n'aurait jamais osé faire avant.
J'ai également apprécié l'histoire autour de Michael, qui ne veut plus se contenter de rester “le fantôme de la maison” (mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler).
Enfin, j'ai adoré découvrir Sam, le plus jeune des vampires. Il est très attachant et se révèle être un allié de taille pour Claire et ses amis. J'espère qu'il sera un peu plus présent dans le troisième tome.

Citation :
“- Bien sûr que nous sommes des personnes. Simplement nous sommes…différents.
- Non, vous tuez des êtres humains. Vous êtes…des parasites ! […]
- C'est la chaîne alimentaire… répliqua-t-il en réponse aux paroles de Claire, comme s'il s'agissait d'un débat sérieux.
- Quoi ?
- Eh bien, du point de vue des légumes, les humains sont également des parasites et des tueurs en série.
L'argument tenait la route. Presque.
- Je ne suis pas une carotte ! répliqua-t-elle.”

Lien :
Voir l'article sur “Vampire City 3 : Le crépuscule des vampires”, à paraître prochainement

Note :
8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire