30 juillet 2015

Les étoiles de Noss Head 1 : Vertige ~ Sophie Jomain

Titre : Les étoiles de Noss Head 1 : Vertige
Auteur : Sophie Jomain
Edition : France Loisirs
Genre : fantastique
Nombre de pages : 490
Prix : 14.25€







Résumé :
“Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée…puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets…tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours… Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.”

Avis :
J'ai vraiment adoré ce roman, qui a tout pour lui.
Tout d'abord, l'intrigue, bien que pas très originale, marche très bien. Les évènements s'enchaînent vite, et même s'il n'y a pas de suspense, l'histoire nous happe et on veut savoir rapidement la suite.
Ensuite, le cadre écossais de ce livre est magnifique et nous vend du rêve.
J'ai beaucoup aimé l'univers qui s'en dégageait.
Enfin, les personnages sont géniaux et très attachants.
J'ai premièrement énormément accroché avec Hannah. Elle n'a pas confiance en elle (alors qu'elle devrait) et par conséquent elle prend tout en autodérision ce qui la rend très drôle. J'ai également apprécié sa franchise et son honnêteté.
J'ai de plus adoré découvrir Leith. Sans grande surprise, il réunit tous les clichés des protagonistes masculins : beau, charismatique, mystérieux, drôle, etc. Mais on est tout de même obligé de l'aimer pour toutes ces raisons.
En définitive, ce roman combine l'humour, des personnages attachants, une intrigue simple mais efficace : c'est donc un coup de cœur !

Citation :
“Tomber amoureux me semblait si irrationnel et si dénué de sens, dans bien des cas. Au lycée, j’avais vu des couples se faire et se défaire, des amours éphémères qui mettaient les filles dans tous leurs états. Des pleurs, des portes qui claquent, des « Je ne pourrais jamais m’en remettre ! ». Ces situations me paraissaient tellement tortueuses. Au début on jure de s’aimer toujours, ça se termine, on pleure un bon coup et la semaine suivante on oublie « l’amour de sa vie » en craquant pour les yeux d’un ou d’une autre. Pff… Pathétique. Heureusement, je n’étais encore jamais tombée dans ce piège.”

Lien :
Voir l'article sur “Les Etoiles de Noss Head 2 : Rivalités”.

Challenge accompli :
Lire un livre écrit par un auteur français.


Note :
10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire