27 juillet 2015

Tes mots sur mes lèvres ~ Katja Millay

 
Titre : Tes mots sur mes lèvres
Auteur : Katja Millay
Edition : Territoires
Genre : drame
Nombre de pages : 500
Prix : 17.50€







Résumé :
“Je m'appelle Nastya. Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne. Depuis que quelqu'un m'a volé ma vie et ma seule passion.
Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennet.
Il est toujours seul comme moi. Un jour, il me parle. Et ma vie change. Encore une fois.”

Avis :
Comment parler de ce roman ? Comment expliquer à quel point il est génial, unique, extraordinaire, touchant ? J'ai envie de dire pleins de choses, d'expliquer clairement tout ce qu'il m'a fait ressentir, mais je n'y arrive pas. Les mots restent bloqués et ne veulent pas sortir. Tout m'a plu dans ce livre, que ce soit les personnages, l'histoire, l'humour, la plume de l'auteur. Même la couverture ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman comme ça, qui joue avec tes tripes et tes boyaux et qui te laisse en plan juste après. J'ai l'impression qu'on m'a vidé de l'intérieur, qu'on m'a donné de l'amour, de la passion, de la haine, du désespoir, de l'injustice et plein d'autres choses, et qu'on m'a tout arraché violemment pour me laisser seule.
Ce livre est une perle, une œuvre d'art, un joyau.
Nastya est tellement atypique, unique et géniale. J'ai adoré son caractère, sa force et son courage. Je l'ai admiré pour avoir réussi à garder le silence pendant tellement de situations où je n'aurai jamais pu me taire.
Josh est tout aussi génial qu'elle, un ange blessé tombé du ciel. L'un comme l'autre s'éloignent totalement des clichés et des stéréotypes actuels, ils ont leur propre personnalité, leur propre passé difficile. Josh est un personnage qu'on est obligé d'aimer, tout est absolument super en lui. [Faites que je le rencontre dans son garage...]. (Ne me prenez pas pour une psychopathe, lisez le livre et vous comprendrez pourquoi je dis ça !).J'ai aussi littéralement adoré le personnage de Drew, même si au début c'était plutôt mal parti. “Il est coureur de jupons et arrogant, le stéréotype du bad-boy, très peu pour moi !”, voilà ce que je me suis dit en “faisant sa connaissance”. Mais mon avis a vite changé quand j'ai appris à le connaître à travers les yeux de Nastya ainsi que ceux de Josh. En fait, il est tout sauf ça, et j'ai adoré sa complicité avec la protagoniste, son humour et sa loyauté.
J'ai beaucoup rit devant certaines répliques, j'ai beaucoup pleuré face aux événements, je suis passée par tellement d'émotions, même par certaines que je ne saurai nommer…
Ce livre est tout simplement bouleversant, la meilleure romance que j'ai jamais lu. Maintenant, je n'ai plus qu'une envie : me replonger à nouveau dans l'univers de Nastya et de suivre sa vie, encore une fois.

Citation :
“Mourir ce n'est pas si dur quand on l'a déjà fait.
Et c'est mon cas. Je n'ai plus peur de la mort.
C'est tout le reste qui m'effraie.”

Note :
10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire