28 juillet 2015

Nos étoiles contraires ~ John Green

Titre : Nos étoiles contraires
Auteur : John Green
Édition : Nathan
Genre : drame
Nombre de pages : 188
Prix : 16.90€







Résumé :
“Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C’est le début d’une magnifique histoire d’amour et d’amitié…”

Avis :
J'ai été réellement surprise par ce livre (dans le bon sens du terme). Je ne m'attendais pas à ce qu'une histoire comme celle-là soit racontée de cette façon. Les deux personnages principaux se prennent en auto-dérision d'une manière juste sublime. L'histoire est réellement touchante, et on se rend compte de la chance qu'on a de “vivre”.
On ne peut que tomber sous le charme d’Augustus, et je n’y est pas échappé. Son humour est juste parfait, en fait tout en lui est parfait, et on aimerait vraiment connaître quelqu’un comme lui et avoir la même relation qu’il a eu avec Hazel.
Cependant, ce fut seulement une lecture agréable sans plus, puisqu'il y a eu tellement de bruit autour de ce roman que je ne l'ai pas autant aimé que les autres.

Citation :
“- Je suis amoureux de toi et je sais que l’amour n’est qu’un cri dans le vide, que l’oubli est inévitable, que nous sommes tous condamnés, qu’un jour viendra où tout ce qu’on fait retournera à la poussière, je sais que le soleil avalera la seule terre que nous aurons jamais et je suis amoureux de toi.”

Lien de la bande-annonce du film :
https://www.youtube.com/watch?v=T1hEpb_IF74

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire