29 juillet 2015

La distance astronomique entre toi et moi ~ Jennifer E. Smith

Titre : La distance astronomique entre toi et moi
Auteur : Jennifer E. Smith
Edition : Hachette Romans - Bloom
Genre : romance
Nombre de pages : 380
Prix : 15,90€







Résumé :
“Panne de courant généralisée à New York. Immobilisés dans l'ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. Ils ont juste une nuit, une nuit féérique où la ville est éteinte, à partager en haut d'un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. Jusqu'où une seule nuit peut-elle les emmener ?”

Avis :
Cette lecture fut plutôt agréable, même s'il est vrai qu'elle ne m'a pas vraiment transportée.
J'ai beaucoup apprécié la première partie du livre, lorsque Lucy et Owen sont coincés dans l'ascenseur et apprennent à se connaître. J'ai trouvé ça plutôt original et bien mené.
Cependant, j'ai été déçue par la suite puisqu'il ne se passe pas grand chose dans le reste du roman. Les deux protagonistes ne se voient presque pas et continuent leur vie chacun de leur côté.
J'ai bien aimé le fait qu'ils se manquent mutuellement, sans savoir que c'est réciproque.
En bref, une bonne lecture mais sans plus.
L'humour dont font preuve les deux personnages est très appréciable, mais pas assez présent selon moi. De plus, le fait qu'ils ne se voient presque pas entraîne une romance pas très développée.
J'ai eu un peu de mal à accrocher avec Owen et Lucy, je trouve qu'on n'en sait pas assez sur leur vécu et leurs pensées, puisque seuls leurs voyages sont vraiment décrits.

Citation :
“- Qu'est-ce qu'il y a, là-haut, de toute façon ?
- Le ciel.
- Tu as les clefs du ciel ?
Il noua ses doigts et tendit les bras au-dessus de sa tête pour s'étirer.
- C'est comme ça que j'impressionne toutes les filles que je rencontre dans l'ascenseur…
- Eh bien, ça marche, lui rétorqua-t-elle, amusée.”

Challenge accompli :
Lire un livre qui se passe dans plusieurs pays différents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire